1. Accueil
  2. > Moulins
  3. > Moulin sur 4 hectares 1 heure 30 de Paris

Moulin sur 4 hectares 1 heure 30 de Paris

Montigny sur Avre / Centre-Val de Loire
Pièces
8 p
Habitables
350 m²
Jardin
39000 m²
Prix:
450 000,00
Notre avis

Propriété très harmonieuse, traversée par une rivière à l’eau transparente avec une faune diversifiée.
Le moulin est très agréable à vivre. Les 6 chambres, sa configuration et l’immense séjour cathédrale avec sa cheminée monumentale permettent d’accueillir des hôtes dans les meilleures conditions.

Général

Très beau moulin de 350 m2, au calme à 1 heure 30 de Paris, dans le Perche, traversé par un affluent de l’Avre. Propriété s’étendant de part et d’autre de la rivière avec de nombreuses dépendances.

Les +

La rivière traverse la propriété qui s’étend de part et d’autre avec prés et jardin arboré.
L’eau transparente permet d’observer les poissons.
Terrasse orientée au sud face à la rivière.
Pas de nuisance sonore. Calme absolu.
Ensemble de dépendances qui donnent beaucoup de charme à l’ensemble.
Accès aisé depuis Paris par la route ou le train.

À l'intérieur

Au rez-de-chaussée, hall d’entrée donnant sur la pièce principale de 70 m2, hauteur sous plafond de 6 mètres, avec une cheminée monumentale. 2 portes fenêtres ouvrant sur la terrasse située devant la rivière ; le hall dessert également la chaufferie/rangement ; grande cuisine, WC et lavabo indépendant ; par le couloir on accède à 2 chambres avec respectivement 1 salle d’eau et 1 salle de bains.
A l’étage, entièrement réagencé en 2001, 4 chambres, 1 petit salon, 1 salle de bains avec baignoire balnéo, 1 salle d’eau avec douche à jets, 2 WC, 1 placard.
Accès par 2 escaliers.

À l'extérieur

Propriété protégée par la zone de captage des eaux de la ville de Paris.
Le moulin est traversé par un affluent de l’Avre dénommé la Vigne.
De l’autre côté de la rivière, petite maison anciennement rattaché à l’ensemble, aujourd’hui résidence secondaire sans nuisance.
Le jardin paysagé s’étend de part et d’autre de la rivière offrant une perspective sur 2 hectares de pré le long de la rivière.
Dépendances :
Fours à pain, fruitier et ancienne écurie à cochons attenants ; abri à bois, grange avec garage.
Grande grange ouverte avec four à pain attenant. Constructible. (zone non inondable)
Nombreux massifs et arbres fruitiers.
2 accès indépendants.

Autres

Parcelle constructible. La grande grange peut être réhabilitée en maison d’hôtes ou en seconde maison.
Chauffage central au gaz naturel.
Le moulin a été entièrement réhabilité et partiellement reconstruit en 1960 avec beaucoup de soins. L’ensemble est en très bon état de structure.
La couverture a été régulièrement révisée. Celles de la grange et du four à pain ont été refaites il y a quelques années.
Des travaux sont à prévoir au rez-de-chaussée.

Biens similaires

Inscrivez-vous à notre newsletter !
@

Coups de cœur