1. Accueil
  2. > Péniches et bateaux
  3. > Magnifique péniche 38 m. au centre de Paris à vendre

Magnifique péniche 38 m. au centre de Paris à vendre

Paris / Île-de-France
Pièces
5 p
Habitables
180 m²
Prix:
1 200 000,00
Notre avis

Il est très rare de trouver une péniche aussi exceptionnelle pour vivre en plein centre de Paris, face à l’ile Saint Louis où il n’est pas rare que le prix d’un appartement dépasse 20 000 €/m2.
Outre l’absence de copropriété et le caractère indépendant de cet habitat, on peut facilement partir naviguer pour 1 journée, 1 semaine, 1 mois ou plus...

Général

Péniche Freycinet en parfait état, résolument contemporaine, amarrée à Paris, motorisée et navigante. Grande terrasse, timonerie donnant accès au logement arrière, vaste séjour, cuisine ouverte, 2 chambres, bureau, salle de bains, salle d’eau, WC.

Les +

- Emplacement,
- lignes extérieures,
- design intérieur,
- état de structure,
- parfaitement navigante,
- classement Bateau d’Intérêt Patrimonial,
sont les principaux atouts de cette péniche exceptionnelle.

À l'intérieur

L’accès au logement arrière se fait par la timonerie, ce qui rend cet espace parfaitement indépendant du reste du bateau. Toute cette partie reste dans l’état d’origine, simplement restaurée. La qualité exceptionnelle des aménagements intérieur en acajou et teck a été préservée ainsi que les mobiliers d’origine, les verres gravés à l’acide et bombés, la céramique, la fausse cheminée en marbre, etc.
Directement depuis le pont, on entre dans le logement principal en arrivant dans l’immense salon, au milieu duquel se trouve une cheminée centrale, avec en perspective la bibliothèque sur le mur du fond.
A droite, la cuisine ouverte est complétement équipée, avec une grande table centrale.
En retrait se trouvent un WC et l’accès à la salle moteur, véritable trésor de cette péniche.
La partie nuit se compose de 2 chambres, 1 bureau, 1 salle de bains , 1 dressing, 1 salle d’eau, 1 WC indépendant.

À l'extérieur

Tel un pont levis, la passerelle hydraulique s’abaisse. On quitte le quai pour entrer sur le XXIème arrondissement de Paris à bord de cette somptueuse péniche.
A gauche, la timonerie, à droite, l’accès au logement principal et la vaste terrasse.
De larges plats-bord permettent d’accéder aisément à la terrasse et à l’avant.
Latéralement des hublots ronds, tous de la même taille, ont été placés exactement sur la ligne de renfort de la coque de manière à ne pas la dénaturer.

Autres

Amarrage autorisé.
Expertises récentes.
Chauffage central par chaudière au fuel.
Pas de taxe foncière ni de taxe d’habitation.
Zoom sur une pièce exceptionnelle de la péniche : le moteur.
Il est d’origine, de marque BRONS construit en Hollande à Appingedam. C’est un régime lent, de 100 à 300t/mn. Il pèse environ 13 tonnes pour 2 cylindres. Le démarrage se fait à air comprimé et l’hélice (1,20m, quatre pales) est accouplée par un embrayage/inverseur à commande manuelle. Le bateau comporte également un moteur Deutz monocylindre à plat semi lent (700 t/mn) qui sert de groupe électrogène et motopompe, un groupe électrogène indépendant, un double circuit électrique (24V-220V), une réserve d’eau potable de 7000 litres et tous les accessoires de confort et de navigation qui rend ce bateau parfaitement naviguant.

Biens similaires

Inscrivez-vous à notre newsletter !
@

Coups de cœur