ACCUEIL > Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

En 1776, Adam Smith aurait-il imaginé que « le paradoxe de l’eau et du diamant » pourrait un jour être remis en cause ?

Qui sommes-nous ?

Depuis toujours l’eau exerce sur certains d’entre nous un pouvoir, indépendamment des bienfaits qu’elle procure.
Dans l’histoire, les hommes se sont rassemblés autour des fleuves et des rivières pour y installer leurs habitations.

Mais l’eau a tendance à se raréfier.

Chaque année des cours d’eau disparaissent.

La consommation d’eau a augmenté considérablement depuis le début du XXème siècle sous l’influence du développement de l’industrie, de l’agriculture et de la consommation domestique.

Les nappes phréatiques sont fréquemment basses au-delà de la normale saisonnière, malgré des épisodes pluvieux de court terme.

Ainsi la présence d’eau à proximité d’un bâtiment ou une rivière qui traverse une propriété devient un privilège au-delà de l’agrément qu’elle procure.
Certains ont la chance d’alimenter leur maison avec une source, de produire leur propre énergie…
Mais quoi de plus agréable que de contempler un étang à la tombée de la nuit, écouter le bruit d’une cascade, ou pêcher dans sa propre pièce d’eau ?

Ainsi est née l’idée, après nous être spécialisés dans la vente de péniches, de rassembler et proposer des biens en rapport avec l’eau, maisons, moulins, étangs…

Nous avons en effet constaté qu’il est aisé de trouver des moulins à vendre, ou des péniches par exemple. Mais l’offre est disparate et il n’existe à notre connaissance aucun moyen de trouver des biens entourés d’eau lorsqu’on n’a pas une idée précise du bien que l’on recherche.

Eau et Patrimoine a pour vocation de vous proposer un large éventail de biens de qualité, depuis la maison ou l’appartement avec vue sur une rivière jusqu’au château entouré de ses douves en eau, ou la péniche avec ses lumières magiques.



Laurence Fleury-Duléry

Laurence Fleury-Duléry

spécialiste de l’immobilier haut de gamme a créé son agence en 1998 après avoir travaillé à l’étranger et au sein d’agences de renom.

Elle était auparavant gestionnaire de patrimoine pour le compte de la banque Vernes.

Diplômée d’une licence d’anglais, elle a développé une clientèle internationale.

Elle a toujours noué des relations étroites et pérennes avec ses clients qui apprécient son respect de la confidentialité et son enthousiasme.

Son expérience associée à son dynamisme sont ses principaux facteurs de succès.

Depuis 10 ans, Laurence Fleury-Duléry s’est spécialisée dans la vente de péniches d’habitation.

De sa rencontre avec Stéphane Bachot est née l’agence Eau et Patrimoine.



Stéphane Bachot

Stéphane Bachot

a dirigé pendant 20 ans plusieurs entreprises dans des secteurs différents dont les points communs étaient le service et l’eau.

Entrepreneur indépendant depuis l’âge de 30 ans, homme de développement, et spécialiste du B to B, il a toujours créé des concepts avant-gardistes centrés sur le service.
Ses diplômes d’école de commerce et d’économie lui ont permis de se lancer dans l’immobilier en 2009 après avoir créé une galerie d’art.

Grâce à un ami qui lui demande de prendre en charge la vente de sa péniche, il comprend rapidement l’importance du service auquel les acheteurs sont sensibles.
Bien qu’une péniche soit un bien meuble et se vende sans aucune formalité, il élabore un accompagnement technique, administratif et financier unique, aidé par son expérience personnelle de vie fluviale parisienne.

En devenant un spécialiste reconnu de la vente de péniches, il remarque que l’eau est un facteur déterminant de motivation dans la recherche de cet habitat original, et qu’aucun regroupement de biens à vendre autour de l’eau n’existe.

Ainsi naît avec la rencontre de Laurence Fleury-Duléry, spécialisée dans l’immobilier de longue date, l’idée de créer Eau et Patrimoine pour proposer des « biens aquatiques », habitations fluviales, moulins, châteaux, ou demeures de caractère.