Accueil > Vendée Globe : convoyage de Newrest Matmut aux Sables d’Olonne

Vendée Globe : convoyage de Newrest Matmut aux Sables d’Olonne

Jeudi 13 octobre 2016 – 7 heures à la Trinité sur Mer : Embarquement sur Newrest Matmut avec Fabrice Amedeo, destination les Sables d’Olonne en vue du départ pour le Vendée Globe le 6 novembre prochain.

Dans le cadre du partenariat entre Eau et Patrimoine et Fabrice Amedeo, j’ai la chance d’être invité à participer à ce convoyage, ultime navigation à bord de l’Imoca avant le grand jour !

Conditions idéales : jusqu’à 28 noeuds de vent qui nous permettront d’atteindre les Sables à 13 heures, avec une vitesse moyenne de 18 noeuds.

La casquette que l’on tire afin de se protéger des vagues qui submergent le pont est la bienvenue.

test brève

A l’approche du chenal des Sables, on ne peut pas cacher une certaine émotion à l’idée que Fabrice l’empruntera au mois de février 2017, après sa circumnavigation.

L’amarrage, sans encombre, au ponton marque une nouvelle étape dans l’aventure à laquelle nous participons depuis bientôt 2 ans.

Reste à l’équipe technique quelques réglages, les ultimes préparatifs, Fabrice est déjà dans sa bulle… en attendant le 6 novembre, 13 heures 02. Nous serons sur l’eau pour vous offrir des images inédites !