Accueil > Eau et Patrimoine avec Fabrice Amedeo Vendée Globe 2016

Eau et Patrimoine avec Fabrice Amedeo Vendée Globe 2016

C’est à 24 heures du grand départ pour le Vendée Globe 2016, en direct des Sables d’Olonne devant l’Imoca Newrest Matmut, que Fabrice Amedeo a dévoilé l’implication d’Eau et Patrimoine et de Stéphane Bachot à ses côtés depuis presque 2 ans.
Petite histoire d’une grande rencontre.
"Après avoir assisté à la conférence de presse du prochain Vendée Globe en décembre 2014, à l’occasion du salon nautique de Paris, j’étais décidé ! Je voulais participer à un projet Vendée Globe après que nous ayons vécu l’aventure de la Route du Rhum en qualité de sponsor titre de Juliette Petrès."
C’est alors que Vincent Villain, ami et directeur de CFC, célèbre loueur de bateau à la Trinité sur Mer, lui même proche d’Yvon Berréhar, team manager de Fabrice, me conseille de prendre contact avec lui.
Toujours en avance (je vais vite le constater), c’est Fabrice qui me contacte.
Une grande histoire va commencer.
Il ne se passera pas 2 jours sans que nous échangions sur tant de sujets qu’il serait trop long de les décrire, cela jusqu’au départ du Vendée Globe ce 6 novembre.
"Beaucoup de proches étaient étonnés de me voir donner autant de mon temps lorsque j’essayais d’expliquer ce que je faisais pour Fabrice. Grégoire Chéron qui travaille dans l’équipe m’a soufflé l’expression mécénat de compétences...
Mais c’est avant tout une histoire d’amitié, destinée à apporter à Fabrice le maximum de sérénité en le déchargeant de nombreux problèmes. J’aurais tant aimé connaître ça quand je gérais plusieurs entreprises, avec tous les problèmes que je rencontrais..."

Pour la dernière ligne droite, nous avons pris nos quartiers aux Sables d’Olonne durant une semaine, avant d’être sur l’eau à 13 heures 02 dimanche : mais ça c’est la prochaine vidéo !

https://youtu.be/qs0Mu2ml1JQ