Accueil > Juliette sur Eau et Patrimoine Route du Rhum Actualité n° 3

Juliette sur Eau et Patrimoine Route du Rhum Actualité n° 3

Ce matin, samedi 8 novembre, au classement de 8 heures, Juliette se maintient en 19ème position, malgré les difficultés relatées ci-après, issues de son journal de bord.

La bataille s’annonce rude, car ses poursuivants sont respectivement à 0,9 et 13 milles derrière, ce qui n’est pas grand chose à l’échelle des 2 714 milles restant à parcourir.

Pendant ce temps, on se prépare à accueillir un marin hors norme, Loick Peyron sur Banque Populaire lundi dans la journée, avec peut-être le record de la traversée détenu par Lionel Lemonchois !

Extrait du journal de bord du 7 novembre :
« 19ème ce matin au classement de 10h ( à 205 milles du leader de la Class40), Juliette poursuit sa route. Dans un email envoyé cette nuit, elle revient sur sa journée d’hier qui malheureusement ne s’est pas passée comme elle le souhaitait : mauvaise option, baston, trinquette hors service… Mais tout va bien !

J’ai tenté une option hier : aller vers l’ouest pour chopper plus tôt la bascule de vent. Du coup, j’ai subi plus de 30 nœuds au près depuis plus de 12 h, ma trinquette n’a pas tenu le coup et je suis donc sous tourmentin 2 ris et ça tape dur. C’est effrayant. Bref je me dis que j’ai dû perdre pleins de places, que ma trinquette est foutue, que je ne vaux rien du tout… C ‘était un peu long comme journée ! :(
MAIS au moment de vous écrire (jeudi 23h), la bascule de vent est arrivée ! :) Ça y est, j’ai enfin du Nord Ouest ! je ne pensais plus que c’était possible. Est-ce que je vais enfin pouvoir glisser un peu ? Tomorrow is another day ! »